Les différents types de dalles

Selon le lieu et l’usage du sol, le type de dalles à poser diffère.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à lire attentivement les informations ci-dessous :

1. Leurs usages

  • ROBUSTE & FACILE D’ENTRETIEN
    pour les garages et ateliers

    L’huile, le carburant, la poussière, le passage d’objets lourds constituent des agressions pour un sol de garage. Afin de pallier ces contraintes, nos dalles en PVC présentent de nombreux avantages : faciles à installer / démonter comme à nettoyer, leur robustesse leur permet de résister aux variations de températures et offrent une excellente isolation au froid.

    Voir les produits
  • RESISTANTE & ANTI-DERAPANTE
    pour les salles de sport et de jeux

    Les tapis de course, banc de musculation, etc sont des infrastructures sportives souvent très lourdes. Posées sur un sol non adapté, ces appareils peuvent engendrer rayures et marques profondes. Nos dalles en PVC sont spécialement conçues pour absorber le poids de ces appareils, résister aux chocs ainsi qu’au vieillissement et à l’usure. Anti-dérapantes, elles présentent également l’avantage d’isoler la pièce contre le bruit et le froid.

    Voir les produits
  • ETANCHE & DECORATIVE
    pour les pièces de la maison (buanderies, combles..)

    Destinées aux pièces sèches comme humides, nos dalles PVC sont idéales pour des pièces comme les buanderies ou les combles d’une maison. Etanches, elles sont également robustes et résistent au poids des appareils ménagers comme aux nombreux passages. Faciles à nettoyer, ils absorbent également le bruit des pas.

    Voir les produits

2. L’épaisseur

Pour une circulation intensive, choisissez plutôt les dalles de 7mm, plus résistantes au passage de chariots et plus absorbantes.

Les dalles de 5 mm seront plutôt retenues pour les lieux à moindres contraintes.

3. La finition